31. juil., 2019

Attendues depuis 2016, les élections des représentants du personnel sur le périmètre de L'Unité Economique et Sociale toute entière vont avoir lieu après la rentrée prochaine. Autour du 10 Octobre.

Depuis les dernières élections, le syndicat majoritaire autonome appelé le" C.A.T." n'a pas fait avancé les choses, bien au contraire. Au Comité d'entreprise, il a fallu réclamer haut et fort notre désir d'avoir des "pauvres" chèques cadeaux... Jusqu'à ce qu'ils cèdent grâce à notre collectif ! Que faisaient ils de nos cotisations auparavant ??

Cette majorité autonome (CAT, UNSA) :

-tente encore de persuader le tribunal de commerce sur le fait que le dialogue social est bon au moment même où ils ont retirés tous les mandats des représentants !!!

-sont les seuls à n'avoir pas réagis au courrier du PDG nous obligeant à modifier nos conditions de travail ! 

Ne soyons pas dupes et agissons contre ces manoeuvres malsaines qui vont à l'encontre des intérêts de tous les salariés !

Les appels à candidature de toutes les Organisations Syndicales vont être envoyées à tous les salariés de chez Vortex.

Si vous souhaitez rejoindre un syndicat ? Un collectif ? C'est le moment !

Se "syndiquer" n'est pas rejoindre un cygle mais c'est agir ensemble, rejoindre un groupe de personnes physiques avec des idées.

D'où l'apparition de plusieurs collectifs tels que CoDièse TRV (=Collectif de Défense Inter-Entreprise de Salariés Engagés dans le Transport Routier de Voyageur) ou le SAP (=Syndicat Anti Précarité).

Nouveaux cygles ne signifie pas nouveau dans le secteur. C'est surtout le signe d'une maturité dans le secteur du transport de personne. La plupart des adhérents ont plusieurs années d'ancienneté chez Vortex et certains chez les concurrents également. De l'expérience dans la défense des salariés.