20. avr., 2020

Précisions concernant le message des administrateurs

Plusieurs d'entre nous se posent la questions du "pourquoi a t il demandé la poursuite d'activité jusqu'au 22 Juin 2020" ?

Le transfert des salariés ayant un circuit ont d'ores et déjà commencés. Les appels d'offres ont été lancé et les entreprises se positionnent déjà pour reprendre les circuits de VORTEX. C'est une procédure moins longue pour les Autorités Organisatrices (conseils généraux, départementaux...) des transports scolaires. Cela est plus long pour les établissements spécialisés types IME. Chaque IME privé doit lancer "son" appel d'offre.

Cette date du 22 Juin correspond à la date limite de la prise en charge totale de nos salaires. Cela veut dire que le dernier licenciement et tranfert doit avoir été réglé avant cette date (= en respectant les délais de refus de transfert...). Ceux qui n'auraient pas été transférés ou licenciés le seront à cette date butoire.

Sachez que les AGS prendront en charge nos salaires (pendant 45 jours) qu'à partir du 4 Mai 2020 car la trésorerie de VORTEX ne permet plus de le faire...

Sachez enfin que l'avenant que votre nouvel employeur vous enverra devra être sur les mêmes bases (ancienneté, heures travaillées, ...) que le dernier contrat ou avenant signé chez VORTEX. Autrement dit, seul le sigle de l'entreprise doit être différent. Prêtez-y attention !

Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à nous contacter par message ou par téléphone. Nous saurons vous aider.