21. janv., 2021

N'hésitez pas à cliquer dans la rubrique "CONTACT" afin de pouvoir entrer en contact avec un représentant.

Nous connaissons le secteur du transport de personnes à mobilité réduite.

 

5. août, 2020

Vous avez été nombreux à nous faire par de votre désir de réclamer vos arriérés de salaire (1/2 heures, temps annexes, TAD...).

Pour ceux qui hésitent encore ou sont intéressés pour se joindre à nous, prenez contact ou conseil dans la rubrique "CONTACT". Nous saurons vous aider.

 

4. août, 2020
Prix ETHIQUE ANTICOR 2018

Comme Alain GAUTIER, certains Elus avons vécu des moments difficiles... Alain a payé le prix fort pour avoir été le premier à dénoncer depuis 2011. Nous lui devons les cartes total en 2012 (car avant il fallait avancer les frais de carburant !!!) suite à une grève.

Il a gagné tout ses procès en diffamation. Il vit encore aujourd'hui des procédures dites "baillon".

Une vie à écouter... https://www.youtube.com/watch?v=6tuDy1v9H_4

3. août, 2020

Le Mercredi 22 Juillet, la SRPJ (police judiciaire) est allée dans les locaux du siège social de VORTEX situé à St JEAN DE VEDAS. Ils ont interrogé plusieurs salariés des services financier et comptable. Il auraient perquisitionné du matériel informatique.

Cela fait suite sans doute à l'article 40 déposé par les administrateurs judiciaires après avoir entendu plusieurs témoignages de salariés qui évoquaient des faits de mauvaise gestion, de détournement d'argent, de manque de contrôle sur des location... Cet article 40 est un signalement auprès du procureur.

Cela viendra sans aucun doute étailler notre dossier de plainte pénale.

https://actu.fr/occitanie/_34/montpellier-le-groupe-vortex-mobilite-vise-par-deux-plaintes-penales_22453991.html

 

 

3. mai, 2020

Dans la rubrique "ARTICLE DE PRESSE" je vous joins un article de presse paru ce 2 mai dans OUEST-FRANCE suite aux 21 condamnations de VORTEX pour travail dissimulé par la Cour d'appel d'ANGERS. Un beau clin d’œil au passage à la fête du travail.

Le journaliste est choqué : « Conditions de travail, de sécurité, tant pour les chauffeurs que les enfants, défaut de formations, licenciements abusifs... La liste des griefs contre la société était longue comme un jour de confinement [passé] dans un placard à balais. »

OUEST-FRANCE a suivi les débats depuis la saisine des 23 conducteurs et avait déjà publié un article le 15 janvier 2020 lors des plaidoiries devant la Cour d'appel d'ANGERS.

Mais l'article le plus intéressant de OUEST-FRANCE est paru le 12 février 2018 :

On y trouve les états d’âmes du responsable du développement de VORTEX Vincent DUMOULIN : « Si Vortex doit faire face à autant de procédures, c’est qu’elles sont orchestrées par Alain Gautier. Ce monsieur en a fait le combat de sa vie et nourrit et orchestre la plupart des contentieux liés à l’entreprise, profitant de la complexité d’un cadre réglementaire inadapté à notre activité (...) Nous contestons donc en bloc toute l’analyse du conseil des prud’hommes d’Angers et nous avons interjeté appel. La réalité est la suivante : toutes ces actions procédurières et médiatiques sont alimentées en chaîne par la CGT, sous la houlette de M. Gautier, dans un but évident de nuire. »

On pourrait demander ce qu'en pensent ces 21 salariés qui vont se partager 206 000 € suit aux condamnations de VORTEX pour travail dissimulé. Effet KISS COOL, ces 21 salariés se sont constitués parties civiles cet été dans la plainte pénale dressée contre les dirigeants de VORTEX, tout comme 266 autres.